Visite guidée et dégustation de fromages dans le Marais

Architecture | Eaux et jardins | Gastronomie & Vin | Histoire

Durée
4h

A partir de
188€ Par personne

Votre journée commence par une visite guidée et privée à pied dans le Marais, un quartier animé et branché avec des hôtels particuliers, des petites rues et des places secrètes… Dans l’après-midi vous découvrirez une des dernières caves d’affinage de Paris avec le maître fromager. Installés dans une cave voûtée du 17ème siècle vous dégusterez différentes variétés de fromage en accord avec du vin.

 

Vous
allez
aimer
  • Visite privée à pied dans le Marais avec un guide professionnel
  • Dégustation accord fromages-vins
  • Visite de l'une des dernières cave d'affinage de Paris

14h00
16h30

Visite guidée à pied du Marais

Partez à la découverte du Marais avec votre guide privée. Découvrez les hôtels particuliers, les jardins, les rues pavées et les petites boutiques. Le Marais tiens son nom des marécages sur lesquels il fut construit. C’est aussi l’un des seuls quartiers à avoir échappé au style Haussmannien. Aujourd’hui c’est un quartier branché et très animé où plusieurs communautés vivent ensembles.

16h30
18h00

Dégustation accord fromages-vins

Rencontrez Pierre ou Caroline les maîtres fromagers de l’une des meilleures fromagerie de Paris. Vous apprendrez tout sur l’affinage, le plus ancien procédé de fabrication de fromage. Installés dans une cave voûtée du 17ème siècle et une fois la théorie terminée vous dégusterez plusieurs fromages en accord avec des vins.

La dégustation inclus: 7 fromages / 2 vins / du pain et des fruits

 

A partir de
188€ Par personne

Le budget inclut

  • Une visite privée à pied dans Le Marais avec un guide professionnel
  • Dégustation de fromage et de vin avec un fromager (7 fromages + 2 vins)

Le budget n'inclut pas

  • Dépenses personnelles
  • Transferts

Réserver

Pour plus d'informations surnos activités?

+33 (0)1 83 81 74 65

contact@paris-toujours.com

Instagram

Walking tour & cheese tasting in Le Marais

Architecture - urbanism | Gastronomy - oenology | History | Water & gardens

Duration
4h

From
188€ Per person

Begin your day with a private walking tour of Le Marais, a lively and trendy neighborhood with private mansions, mysterious surroundings, secret places.… In the afternoon, a cheese expert will show you the cheese aging process – and introduce some of the 400 varieties of French cheese. Finish your day by sampling a variety of wines and cheeses in a vaulted cellar from the 17th century .

You
will
love
  • Private walking tour of Le Marais with an expert guide
  • Cheese tasting paired with wines
  • Discovery of one of the last maturing cheese cellar of Paris

2pm to 4:30pm

Private Walking tour in Le Marais

With your private guide discover the old streets, the private mansions and gardens and all the small boutiques of Le Marais. The Marais owes its name to the old dry swamps on which it was built (Marais means swamp in French) and is one of the few neighborhoods in Paris, to not bear the famous Haussmann mark. These days, it is a very trendy neighborhood where several communities live harmoniously.

4:30pm to 6pm

Cheese tasting with wine pairing

Meet Pierre or Caroline, the cheese masters and one of the best “fromagers” in Paris. You will discover the secrets of cheese maturing, the oldest cheese making process in a very modern cheese cellar. You will then have a cheese and wine paring tasting, in an exceptional vaulted cellar dated from the 17th century.

The tasting includes : 7 cheeses / 2 wines / Bread and fruits

From
188€ Per person

The budget includes

  • Private walking tour of Le Marais district with a licensed guide
  • Cheese and wine tasting with an english-speaking ‘Fromager’ (7 cheeses + 2 wines)

The budget doesn't includes

  • Personal expenses
  • Transfers from/to hotel

Book this tour now

For more infos aboutour day tours?

+33 (0)1 83 81 74 65

contact@paris-toujours.com

Instagram