Une journée à Versailles, visite du château et vélo dans les jardins

Eaux et jardins | Histoire | Peinture – sculpture

Durée
8 heures

A partir de
274€ Par personne

Versailles est symbole de la royauté française et du raffinement dans le monde. C’est pourquoi, lors de votre séjour à Paris, organiser une excursion privée dans cette ville royale est une obligation. Après une visite dans les appartements du roi le matin, suivez votre guide et pédalez dans les jardins du château.

Vous
allez
aimer
  • Un chauffeur privé à votre disposition toute la journée (prise en charge et retour à votre hôtel ou appartement en fin de journée)
  • Un guide expert
  • Billets coupe-file pour le château de Versailles

MATINEE 8am-12pm

Visite des appartements du roi avec votre guide privé

A 8 heures, votre chauffeur privé viendra vous récupérer à votre lieu de résidence et vous conduira à Versailles en compagnie de votre guide. Pendant le voyage, vous aurez le temps d’écouter les premières explications de votre guide sur Versailles. Vous découvrirez la majesté de ce palais, résidence des trois rois de France, Louis XIV (le Roi Soleil), Louis XV et Louis XVI. Votre guide personnel vous guidera à travers les pièces principales du château et vous fera partager des détails historiques et amusantes sur la cour royale. Une fois à Versailles, votre guide vous mènera via une entrée coupe-file directement dans les appartements du roi avec ses 7 salons. Ensuite, vous visiterez la célèbre Galerie des Glaces, une pièce conçue pour impressionner les invités de Louis XIV avec son marbre, ses dorures et ses miroirs imposants. Après la visite du palais, vous aurez le temps de vous promener dans les jardins à la française du château, de découvrir ses fontaines, ses bosquets, ses fleurs et ses arbres.

DEJEUNER

Déjeuner dans le domaine du château

Repas (inclus) composé de 2 plats – hors boissons

APRES-MIDI 1pm-3pm

Promenade à vélo dans les jardins du château

Après le déjeuner, votre guide vous amènera à la location de vélos dans le jardin du château et vous conduira pendant 2 heures dans le domaine du Roi. Vous aurez la possibilité de pédaler le long du Grand Canal, près du Trianon et du hameau de Marie-Antoinette. Retour à votre hôtel vers 16h.

A partir de
274€ Par personne

274€

Le budget inclut

  • Transferts privés de / vers l'hôtel
  • Visite privée du château de Versailles et balade à vélo dans les jardins
  • Déjeuner au restaurant (menu 2 plats)

Le budget n'inclut pas

  • Dépenses personnelles
  • Boissons lors du déjeuner

Réserver

Pour plus d'informations surnos activités?

+33 (0)1 83 81 74 65

contact@paris-toujours.com

Instagram

A day in Versailles, castle visit & bike

History | Painting - sculpture | Water & gardens

Duration
8 hours

From
274€ Per person

Versailles is a symbol of the French royalty and refinement in the world. This is why planning a private day tour to this royal town is a must while staying in Paris. After a visit to the King’s apartments in the morning, follow your guide and bike in the castle’s garden.

You
will
love
  • A private driver at your disposal all day long (pick-up and drop off at your hotel or apartment at the end of the day)
  • An expert english-speaking guide
  • Skip-the-line tickets to Versailles castle

MORNING 8-12

Visit of the King's apartments with your private guide

Your private driver will pick you up at your place of residence at 8am and drives you to Versailles with your personal expert guide. During the journey you will have time to listen to the first explanations of your guide about Versailles. You will discover the majesty of this palace, home residence of three kings of France, Louis XIV (the Sun King), Louis XV and Louis XVI. Your personal guide will lead you through the castle main rooms sharing with you History details and fun stories about the royal court. Once in Versailles your guide will take you via a skip-the-line entrance directly to the King’s apartments with its 7 living-rooms. Then, you will visit the famous Hall of Mirrors, a room that was made to impress Louis XIV guests with its marble, its gilding and its imposing mirrors. After the visit of the palace you will have time to walk in the ‘a la française’ gardens of the château, discover its fountains, groves, flowers and trees.

LUNCH

Lunch in the castle domain

2-course meal, drinks not included

AFTERNOON 1-3

Bike in the castle's garden

After lunch, you guide will take you to the bike rental place in the castle’s garden and lead you for a 2h-ride through the Sun King’s domain, along the Grand Canal, near the Grand Trianon and Marie-Antoinette’s hamlet. Meet your driver and transfer back to your hotel around 4pm.

From
274€ Per person

The budget includes

  • Private transfers from/to hotel
  • Private tour of Versailles Castle & Bike ride in the gardens
  • Lunch in a restaurant (2-course meal)

The budget doesn't includes

  • Personal expenses
  • Drinks for lunch

Book this tour now

For more infos aboutour day tours?

+33 (0)1 83 81 74 65

contact@paris-toujours.com

Instagram