Introduction à Paris

Architecture | Histoire

Durée
6h30

A partir de
199 € Par personne

Paris est une ville merveilleuse mais il est parfois dur de savoir par où commencer tellement les sites et monuments à ne pas manquer sont nombreux. Si c’est votre première fois à Paris, cette visite est idéale. Votre guide vous fera découvrir les sites et monuments les plus emblématiques de la capitale française.

Vous
allez
aimer
  • Une visite privée de Paris avec un chauffeur privé et un guide professionnel
  • Une visite guidée à pied avec un guide expert de l'Ile de la Cité et de l'Ile Saint-Louis
  • Déjeuner avec vue

9h30
11h30

Visite de la ville
avec un guide et chauffeur privé

Votre chauffeur privé et votre guide viennent vous chercher à votre hôtel. Votre journée commence par une visite de la ville de Paris en voiture de 2 heures. Vous passerez devant les monuments les plus emblématiques de Paris tels que la Tour Eiffel, L’Opéra Garnier, le musée du Louvre, l’Arc de Triomphe, la Place de la Concorde, la Cathédrale Notre-Dame…

12h00
13h30

Déjeuner
avec vue sur Paris

Menu entrée/plat ou plat/dessert
Eau minérale et café/thé inclus

14h00
16h00

Visite guidée et privée à pied sur les Iles de Paris

Après le déjeuner, vous commencez votre visite privée par la visite de l’Ile de la Cité. Vous suivez le Quai des Orfèvres et passez devant le palais de Justice et la Conciergerie qui est l’ancienne prison où Marie-Antoinette fut emprisonnée. Vous passez ensuite devant la majestueuse Sainte-Chapelle construite par Saint-Louis afin d’abriter les reliques du Christ. Vous passez ensuite devant le marché au fleurs et arrivez devant la Cathédrale Notre-Dame de Paris, un joyau gothique du 12ème siècle.

Vous passez ensuite sur l‘Ile Saint-Louis, une plus petite île qui fut prisée par l’aristocratie au 17ème siècle. Vous découvrez des ruelles et des hôtels privés datant de cette période. A la fin du tour allez prendre une glace chez Bertillon, une institution sur l’île Saint-Louis !

 

A partir de
199 € Par personne

Le budget inclut

  • Visite privée de Paris avec un guide professionnel et un chauffeur dans une voiture de luxe
  • Déjeuner 2 plats dans un restaurant français (boissons non incluses)
  • Visite guidée à pied sur les îles de Paris

Le budget n'inclut pas

  • Dépenses personnelles
  • Boissons pendant le déjeuner
  • Transfert retour à votre hôtel

Réserver

Pour plus d'informations surnos activités?

+33 (0)1 83 81 74 65

contact@paris-toujours.com

Instagram

Introduction to Paris

Architecture - urbanism | History

Duration
6h30

From
199 € Per person

Paris is a wonderful city but it is sometimes puzzling as so many monuments and sites are to be seen. This private is the ideal on a first visit to Paris. Your personal guide will help you navigate and discover the most beautiful places in the city.

You
will
love
  • The private tour of Paris with personal and English-speaking driver and guide
  • The private walking tour of one specific district with your private English-speaking licensed guide
  • Lunch with a view

9:30am
11:30am

Tour of the city
with private driver and guide

Your private driver and your guide will come and pick you up at your place of residence. You will start a 2-h private sightseeing of Paris. Your guide will lead you to the main monuments of Paris as you pass by the Eiffel Tower, the Garnier Opera, the Louvre, the Arc de Triomphe, the Concorde square, Notre-Dame cathedral…

12:00am
1:30pm

Lunch with a view

2-course meal
Mineral water & coffee/tea included

2:00pm
4:00pm

Private tour of the Islands of Paris

After lunch, start your private walking tour with the Ile de la Cité. You will follow the Quai des Orfevres (famous for its number 36 – headquarters of the French judiciary police), pass by the Palais de Justice and go by the Conciergerie, an ancient state jail, where Marie-Antoinette was made prisoner, right next to the Sainte-Chapelle, constructed by Saint-Louis in order to protect and treasure the relics of Christ. You will then visit the Marche aux Fleurs (flower market) and walk to Notre-Dame cathedral, the Gothic jewel from the 12th century.

You will continue the tour crossing to the Ile Saint Louis, smaller island and former residence of the French aristocracy in the 17th century. You will discover small alleys and private hotels from this period with architectural wonders. And why not end your tour with a fabulous Bertillon ice-cream, a must-taste on the Ile-Saint-Louis ?

From
199 € Per person

The budget includes

  • Sightseeing tour with private licensed guide & chauffeur in luxury van
  • 2-course Lunch in a french restaurant (excl. drinks)
  • Private walking tour on the Islands

The budget doesn't includes

  • Personal expenses
  • Drinks for lunch
  • Transfer back to your hotel

Book this tour now

For more infos aboutour day tours?

+33 (0)1 83 81 74 65

contact@paris-toujours.com

Instagram